Accueil » SANTE » WATSA: Yeyee family,une mutuelle des jeunes sensibilise sa base sur la maladie à virus Ebola

WATSA: Yeyee family,une mutuelle des jeunes sensibilise sa base sur la maladie à virus Ebola

WATSA: Yeyee family,une mutuelle des jeunes sensibilise sa base sur la maladie à virus Ebola

Yeyee Familly, photo le coq de l’est.


Dans une caravane motorisée, dimanche 21 juillet à durba, territoire de watsa dans la province du Haut-Uélé ,YEYEE FAMILY ,une structure de mutuelle des jeunes a sensibilisé la population sur la maladie à virus ebola.

Yeyee family,(Ndlr: mutuelle des jeunes) à travers son coordonateur Benjamin Wayi indique que cette caravane est une initiative des jeunes qui a pour but de sensibiliser pour la prevention à la maladie à virus Ebola déclarée en Ituri dans la cité frontalière d’Ariwara en territoire de Aru.

ZANGA NYOSO MAIS ZALA NA BASE

La famille YEYEE, photo lecoqdelest.net


Yeyee family pense que la protection individuelle de sa base et des autres est la meilleure méthode pour éviter ebola.

Cette structure appelle la population en général et les jeunes en particulier à prendre la situation sanitaire du milieu en main, celle du respect des mesures d’hygiène.

Tout en insistant sur les autres actions d’avenir, Benjamin wayi ajoute cependant que ce groupe est un cadre de charité ,d’amour entre les jeunes et que sa contribution dans la sensibilisation à cette période de crise constitue une aide pour Durba , Watsa et la province envue de prévenir la maladie à virus Ebola.

A l’occsion, les organisteurs ont appelé les partenaires, les personnes de bonne volonté ,les autorités à leur prêter main forte pour l’avancement de cette mutuelle des jeunes qui encadre à ce jour environs quatre cents Jeunes.

Caleb bodio/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 4 =